ActualitésColombie: la déforestation galopante détruit les forêts et les jungles colombiennes

Actualités

18 Fév

Colombie: la déforestation galopante détruit les forêts et les jungles colombiennes

Bogotá – La réalité devient de plus en plus sombre dans les forêts et les jungles colombiennes à cause de la déforestation galopante qui détruit ces écosystèmes, ont indiqué des médias locaux, notant que ces forêts sont devenues notamment des prairies.

Selon les chiffres du ministère de l’Environnement, en 2019, 435 hectares étaient perdus chaque jour, soit l’équivalent de 400 terrains de football, alors que de 2015 à aujourd’hui, plus d’un million d’hectares ont été déboisés.

Les autorités s’efforcent de limiter les dégâts, à travers notamment à travers l’opération Argenta, un effort conjoint du parquet, de l’armée et de la police nationale qui vise à lutter contre les pratiques illégales à l’origine de la déforestation dans le pays.

« Continuer à punir non seulement les structures de base qui attaquent le pays avec cette hémorragie environnementale, mais en même temps les structures qui sont derrière ces entreprises », a déclaré récemment à la presse le procureur général du pays, Fernando Barbosa.

Voir Aussi