ActualitésColombie: demande de déclaration de l’état d’urgence écologique (Trujillo)

Actualités

mesures
27 Avr

Colombie: demande de déclaration de l’état d’urgence écologique (Trujillo)

Bogotá -Le procureur délégué chargé des affaires environnementales et agricoles, Diego Fernando Trujillo, a demandé au président Ivan Duque de déclarer l’état d’urgence écologique et climatique au niveau national afin de prendre des mesures fermes contre la déforestation et les activités connexes portant préjudice aux ressources naturelles, aux écosystèmes et à la biodiversité du pays sud-américain.

Fernando Trujillo a également appelé à la mise en place d’un registre national des zones déforestées, a-t-il déclaré dans un entretien au journal El Tiempo.

Le responsable s’est dit préoccupé par la cadence de la déforestation dans l’Amazonie en ces temps de coronavirus.

Profitant du confinement instauré à cause du coronavirus, des maffias et des accaparateurs de terres continuent de bruler de larges surfaces de forêts et de couper des arbres à des fins de contrebande de bois avec la complicité de certains responsables chargés de la protection de l’environnement, a-t-il mis en garde.

Ce fléau ne se limite pas uniquement à la forêt amazonienne, mais s’étend également à d’autres régions comme celles d’Antioquia et Choco, a-t-il précisé.

Voir Aussi