ActualitésColombie : Le ministre de l’Environnement visite le premier supermarché labellisé zéro carbone

Actualités

Colombie
21 Déc

Colombie : Le ministre de l’Environnement visite le premier supermarché labellisé zéro carbone

Bogota -Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Carlos Eduardo Correa, a visité récemment les installations du premier supermarché labellisé zéro carbone, le Carulla Fresh Market 140 à Bogotá.

A cette occasion, le ministre a souligné l’importance du secteur privé dans la réalisation des objectifs environnementaux du pays, notant qu’avec la mise en place de panneaux solaires, de matériaux compostables, de systèmes de refroidissement naturels, entre autres actions, cet établissement devient un exemple de durabilité.

« Nous célébrons les actions que Carulla mènera et nous espérons qu’elles seront reproduites dans de nombreuses autres régions et entreprises du pays. L’économie circulaire, l’élevage durable, le transport zéro émission et le reboisement sont des axes fondamentaux des objectifs environnementaux de la Colombie », a-t-il assuré.

Le ministre a ajouté que la contribution environnementale de ce supermarché « neutre en carbone » contribuera à l’objectif de la Colombie de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 51% d’ici 2030, un engagement inscrit dans le processus de mise à jour du NDC, la feuille de route de la Colombie pour faire face aux effets du changement climatique dans les 10 prochaines années.

Voir Aussi