ActualitésColombie: La proposition de loi visant à réguler l’usage de plomb risque d’être classée

Actualités

La proposition
12 Juin

Colombie: La proposition de loi visant à réguler l’usage de plomb risque d’être classée

Bogota – La proposition de loi visant à réguler l’usage de plomb en Colombie risque d’être classée, rapporte la presse locale.

A 10 jours de la fin de l’actuelle session législative, la proposition n’est toujours pas programmée à l’ordre jour de la Chambre des représentants, précise la même source.

Si elle n’est pas examinée avant la fin de cette semaine, l’initiative serait classée pour la seconde fois consécutive, note la presse.

« Ainsi, l’effort mené par le Sénat et la Première Commission la Chambre (des représentants) au cours de ces deux dernières années serait perdue et les Colombiens se retrouveraient à nouveau sans règlement clair pour son utilisation (du plomb) », a déclaré la sénatrice Nadia Blel, promotrice de cette initiative.

La proposition vise à fixer la proportion de ce produit chimique dans les articles conçus et commercialisés pour être utilisés par les enfants tels que les jouets, les fournitures scolaires, les accessoires et les vêtements, entre autres.

Les effets du plomb présent notamment dans les produits alimentaires, les cosmétiques, les bijoux, les savons et même les téléphones portables, sont nocifs à la fois pour la santé humaine et l’environnement, ajoute-t-on.

 

Voir Aussi