ActualitésColombie: Rencontre pour discuter des étapes visant à réduire de 51% les émissions d’ici 2030

Actualités

Les émissions
08 Avr

Colombie: Rencontre pour discuter des étapes visant à réduire de 51% les émissions d’ici 2030

Bogota – L’organisation Asociación Ambiente y Sociedad, en collaboration avec le quotidien El Espectador, a organisé une rencontre pour discuter des étapes que la Colombie devrait suivre pour réduire de 51% ses émissions d’ici 2030.

Le journal souligne que la protection des forêts, la participation de divers secteurs et la reprise économique durable seront essentielles pour que la Colombie honore ses engagements.

En 2020, le gouvernement a fait une annonce qui a surpris beaucoup de gens. Le ministre de l’Environnement, Carlos Correa, a souligné que la Colombie s’était engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 51% d’ici 2030.

L’objectif s’inscrit dans la mise à jour des engagements climatiques que le pays a présentés avant l’Accord de Paris, le plus important pacte visant à éviter que l’augmentation de la température de la Terre soit supérieure à 2°C, rappelle la même source.

Si le nouvel engagement a été célébré pour son ambition, il a également soulevé de nombreuses questions, dont celle sur la capacité du pays à atteindre cet objectif, fait observer la même source.

Voir Aussi