ActualitésLes conditions climatiques extrêmes menacent les éco-systèmes

Actualités

éco-systèmes
16 Déc

Les conditions climatiques extrêmes menacent les éco-systèmes

Kinshasa – Les années qui viennent vont voir les conséquences du changement climatique engendrer des conditions météorologiques extrêmes et feront peser une grosse pression sur les éco-systèmes.

« Ce changement aura des conséquences indirectes sur les champs de notre social, de notre économie, de notre politique et de notre sécurité », a affirmé le président de la RD Congo Félix Tshisekedi.

Les conditions climatiques extrêmes pourront menacer les récoltes et augmenter les destructions d’infrastructures, amener des inondations et des maladies infectieuses. « Ce sont là des possibles défis à venir si déjà aujourd’hui nous ne faisons rien. Il est urgent de prendre des mesures fortes pour changer nos modes de vie si nous ne voulons pas être demain les victimes d’une situation sans issue », a-t-il préconisé devant le parlement.

Le Gouvernement est encouragé à proposer les voies et moyens « pour que nous fassions face à cette nouvelle donne qui s’impose à nous en tant que Nation et qui menace de manière très sensible les territoires et les vies des populations », a-t-il dit.

Voir Aussi