ActualitésConsommation de HCFC: Le Brésil se rapproche de son objectif

Actualités

HCFC
19 Sep

Consommation de HCFC: Le Brésil se rapproche de son objectif

Brasília – Le Brésil se rapproche de plus en plus de l’objectif de réduction de la consommation d’hydrochlorofluorocarbures (HCFC) fixé pour 2020, et qui est l’une des principales substances responsables de la destruction de la couche d’ozone, a indiqué le ministère de l’environnement.

L’objectif, convenu dans le Protocole de Montréal, est de réduire de 39,3% la consommation de HCFC par rapport au niveau de référence, qui est de 1.327 tonnes PAO/an, ce qui correspond à la moyenne de 2009 et 2010. Le Brésil a déjà encouragé une diminution de 37,75%, 1,25% de moins que l’objectif fixé pour 2020, souligne le département sur son site internet.

Au total, 501,04 tonnes de potentiel de destruction de l’ozone (AOP) ont été réduites. Le calendrier du Protocole de Montréal, qui fixe des objectifs pour les pays en développement, appelle à l’élimination complète des HCFC au Brésil d’ici 2040.

Cette avancée est le résultat des actions du Programme brésilien d’élimination des HCFC (PBH), coordonné par le ministère de l’Environnement, qui adopte une série de stratégies permettant aux consommateurs de changer les substances appauvrissant la couche d’ozone par des pratiques durables, selon la même source.

Voir Aussi