ActualitésCOP26: appel à accélérer l’ambition et l’action diplomatique

Actualités

20 Mai

COP26: appel à accélérer l’ambition et l’action diplomatique

Madrid- La quatrième vice-présidente et ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, et le président de la COP 26 (Conférence des Nations unies sur le climat 2021), Alok Sharma, ont appelé à « accélérer l’ambition et l’action diplomatique », car l’urgence climatique requiert des réponses.

Lors d’un événement conjoint au siège ministériel, les deux responsables ont fait une déclaration commune réaffirmant leur volonté de renforcer les actions nationales et multilatérales en vue de la COP26, qui se tiendra à Glasgow (Royaume-Uni) en novembre prochain.

Dans la déclaration, Mme Ribera et M. Sharma ont souligné la volonté de « coopérer étroitement » et de donner l’exemple à travers leurs propres « transitions énergétiques et écologiques socialement justes » afin de promouvoir une plus grande ambition en matière de climat, notamment de la part des principales économies mondiales, dans un contexte de solidarité globale.

Pour les deux responsables, la COP26 sera « un moment crucial » pour établir une confiance continue dans le processus multilatéral et aborder l’action climatique en tenant compte de la nécessité de parvenir à un résultat équilibré à Glasgow, qui jette les bases d’une COP africaine en 2022.

Voir Aussi