ActualitésCoronavirus : L’Afrique du Sud débloque 1,2 milliards de rands pour les agriculteurs en difficulté

Actualités

UTAP
06 Avr

Coronavirus : L’Afrique du Sud débloque 1,2 milliards de rands pour les agriculteurs en difficulté

Johannesburg- Le gouvernement sud-africain a alloué un montant de 1,2 milliard de rands pour aider les agriculteurs en difficulté à cause de la pandémie du coronavirus (covid-19), a indiqué lundi le ministre sud-africain de l’Agriculture, Thoko Didiza.

Le but de cette aide est de garantir la sécurité alimentaire du pays pour les six prochains mois, a dit le ministre, notant que des critères d’éligibilité ont été définis pour distribuer le financement.

« Ce n’est pas un soutien complet mais une intervention », a-t-il noté, signalant que le fonds donnerait la priorité aux femmes à hauteur de 50 pc du soutien et aux jeunes avec environ 40 pc

L’Afrique du Sud, qui est entrée dans une période de confinement total de 21 jours depuis le 27 mars dernier, compte 1.655 cas d’infections aux coronavirus, selon les derniers chiffres officiels.

Le secteur agricole, qui représente l’un des piliers de l’économie sud-africaine, a été affecté de plein fouet par la baisse des exportations en raison du confinement imposé dans un grand nombre de pays à travers le monde.

(MAP)

Voir Aussi