ActualitésCôte d’Ivoire : Lancement de la 2ème phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du…

Actualités

Des déchets
06 Juil

Côte d’Ivoire : Lancement de la 2ème phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou

Abidjan -La ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé jeudi dernier au lancement à Abidjan, de la 2ème phase du programme d’aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou qui à terme, améliorera les conditions socio-économiques des populations vivant dans plusieurs communes (Abobo, Adjamé, Cocody et Plateau).

Pour Anne Ouloto, ce projet se situe dans l’objectif visé par le gouvernement de doter le pays d’infrastructures de qualité, afin de réaliser la noble et grande ambition de faire de la Côte d’ivoire un pays émergent. « Je voudrais engager tous les acteurs à faire preuve d’une grande responsabilité et de professionnalisme, afin que les délais d’exécution des travaux soient respectés (…), a-t-elle insisté.

Le représentant de la banque ouest africaine de développement (BOAD), Jean Marcel Aboumon, s’est félicité du financement à hauteur de 29,5 milliards de FCFA de ce projet, par son institution. Il a indiqué que sa structure continuera d’accompagner la Côte d’Ivoire, notamment ce projet qui s’inscrit dans le programme national de développement (PND) du pays.

Voir Aussi