ActualitésPanama: Les citoyens et les organisations environnementales font 45 plaintes sur les coupes…

Actualités

31 Mai

Panama: Les citoyens et les organisations environnementales font 45 plaintes sur les coupes illégales d’arbres de forêts depuis le début de l’année

Panama – Le ministre de l’Environnement du Panama a indiqué que le nombre de plaintes soumises par les citoyens et les organisations environnementales visant les coupes illégales d’arbres de forêts, liées notamment à l’expansion urbaine et le commerce illicite de bois, a atteint 45 plaintes depuis le début de l’année.

Le ministre a précisé, lors d’une récente manifestation à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, que cinq personnes ont été condamnées pour des crimes liés à la coupe illégale d’arbres de forêts commis lors de cette période.

Il a aussi appelé les citoyens à dénoncer tout acte illégal portant atteinte à l’environnement.

Un récent rapport de l’observatoire mondial des forêts montre que le Panama figure à la 8è place des pays ayant perdu le plus de superficies forestières.

Le rapport note également que des images satellites fournies par l’université du Maryland montrent que les pertes de forêts tropicales au Panama ont augmenté de 4% en 2018 par rapport à l’année d’avant.

Voir Aussi