ActualitésCovid-19 : Intensification des opérations de désinfection et de stérilisation à Benguérir

Actualités

opérations
07 Avr

Covid-19 : Intensification des opérations de désinfection et de stérilisation à Benguérir

Benguérir (province de Rehamna) – Les opérations de désinfection et de stérilisation des différents espaces et services administratifs de la ville de Benguérir, menées par le Bureau Communal d’hygiène (BCH) se poursuivent et ce, dans le cadre des mesures proactives prises pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, il a été procédé, à partir de lundi, à l’intensification des opérations de stérilisation et de désinfection de toutes les administrations publiques, des marchés et des boulevards, outre l’organisation de vastes campagnes de sensibilisation auprès de la population locale pour l’inciter à se conformer aux mesures de confinement sanitaire, et d’autres axées sur les règles d’hygiène à suivre.

De son côté, le groupe OCP au niveau du site El Guentour continue, en coordination avec la préfecture de la province de Rehamna, la délégation provinciale de la santé et les services communaux, la mise en œuvre de son programme d’action relatif à la désinfection et à la stérilisation des espaces, lieux et services publics de ladite province.

Ce programme concerne aussi les sièges du district provincial de la sûreté nationale à Benguérir, des 2è et 3è arrondissements et des commissariats de la ville.

Dans ce sens, le groupe OCP a mobilisé des employés et des cadres médicaux ainsi du matériel logistique pour garantir la réussite de cette opération, tout en mettant à contribution l’expertise cumulée en matière de prévention et de sécurité sanitaire.

A cette occasion, le chef du BCH de Benguérir, Hassan Stentani, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la commune a mis en place un programme intégré de désinfection et de stérilisation, axé essentiellement sur les « points noirs » de la ville qui enregistrent une forte densité démographique.

Il a ajouté que la réalisation de ce programme a donné lieu à d’excellents résultats, puisque ces campagnes et opérations ont couvert l’ensemble des places et espaces publics de la ville, ainsi que les marchés et les services administratifs.

M. Stentani a, en outre, rappelé l’organisation de campagnes de sensibilisation sur la prévention sanitaire, avec un focus sur la nécessité de respecter les règles d’hygiène, de porter des masques de protection et d’éviter les poignées de main et tout contact direct avec autrui, conformément aux normes adoptées par l’Organisation mondiale de la santé.

Ces campagnes de prévention, qui se déroulent selon un plan de travail quotidien, s’inscrivent dans le cadre des mesures prises au niveau de la province de Rehamna, en vue de lutter contre la propagation du Covid 19.

Voir Aussi