ActualitésCrise climatique : changement dans la contagion des maladies transmises par les parasites chez les…

Actualités

Crise climatique
26 Oct

Crise climatique : changement dans la contagion des maladies transmises par les parasites chez les animaux

Madrid – La crise climatique a provoqué un changement dans le schéma de contagion des maladies transmises par les parasites chez les animaux car « les automnes et les hivers ont cessé d’exister », un phénomène qui peut toucher également les gens, a expliqué Agustin Estrada, professeur à l’Université de Saragosse (UNIZAR).

Les parasites qui avaient leur saisonnalité, c’est-à-dire ceux qui apparaissaient au printemps, vivaient tout l’été puis disparaissaient, n’ont plus de barrières pour agir en dehors de leur saison : « Ce qui était auparavant quatre mois de traitement, peut être maintenant, selon les régions, dix mois ou une année entière », précise M. Estrada, cité par l’agence Efe.

Il est important que les propriétaires d’animaux se rendent chez leur vétérinaire local pour « établir des directives de vermifugation plus complètes », a-t-il dit.

Il est essentiel que les spécialistes de la santé animale fournissent des preuves qu’ils doivent mettre en place des moyens « s’ils veulent protéger leurs animaux de compagnie des parasites », a insisté Estrada.

Voir Aussi