ActualitésCyclone Gita : L’Australie débloque une aide humanitaire aux Tonga et aux Samoa

Actualités

21 Fév

Cyclone Gita : L’Australie débloque une aide humanitaire aux Tonga et aux Samoa

Canberra – Le gouvernement australien compte débloquer des aides humanitaires de 3,5 millions de dollars australiens à l’archpiel des Tongas et aux îles de Samoa, dévastés par le passage du cyclône Gita.

Ces aides comprennent notamment de l’eau potable, des denrées alimentaires, des abris, des services d’assainissement et des soins médicaux, a indiqué le ministère australien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon le communiqué, ces aides visent également à accompagner les efforts du gouvernement des Tonga dans sa mission de reconstruction des infrastructures et de rétablissement des services sociaux de base.

Aux Samoa, l’Australie fournira une aide humanitaire de 155.000 dollars australiens pour contribuer au déblayage des débris, assurer la surveillance aérienne et fournir l’aide alimentaire aux personnes déplacées, selon le ministère.

La semaine dernière, le cyclone de catégorie 4 a frappé l’archipel des Tonga et les îles de Samoa, provoquant des inondations, des coupures de courant et de sérieux dommages matériels.

 

Voir Aussi