ActualitésDanemark: commande de turbine de 212 MW pour un projet éolien au Brésil

Actualités

07 Mai

Danemark: commande de turbine de 212 MW pour un projet éolien au Brésil

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé, jeudi, avoir obtenu une commande de turbine de 212 MW pour un projet éolien au Brésil.

Vestas fournira à Omega Energia des turbines pour le projet Assurua 4, situé dans les villes de Gentio do Ouro et Xique-Xique, à Bahia.

La commande comprend 47 éoliennes V150-4,2 MW livrées en mode à puissance optimisée de 4,5 MW et desservira les turbines pendant 10 ans.

La livraison est prévue pour le second semestre 2022, avec une mise en service prévue pour le premier trimestre 2023.

Avec ce projet, Vestas a maintenant dépassé 5 GW de commandes sur le marché brésilien pour les éoliennes V150 en puissance standard de 4,2 MW et en modes de puissance optimisée de 4,5 MW.

Les éoliennes sont produites localement selon les règles FINAME de la Banque brésilienne de développement (BNDES), créant des emplois et développant le secteur de l’énergie éolienne au Brésil et soutenant l’initiative du gouvernement visant à promouvoir les énergies renouvelables et un mix énergétique plus durable.

« Omega est un acteur de premier plan sur le marché brésilien, et nous sommes convaincus que la fiabilité et la compétitivité de la turbine V150-4.2MW, associées à un contrat de service de 10 ans, permettront à notre partenaire de certitude à terme pour leur premier projet Greenfield à Bahia », a déclaré le président de Vestas pour l’Amérique latine, Eduardo Ricotta.

« Nous sommes très fiers d’avoir atteint cette étape de 5 GW, consolidant le V150-4.2 MW comme le modèle de turbine le plus vendu au Brésil. Cela souligne l’excellente adaptation de l’éolienne aux conditions de vent du Brésil et son coût de l’énergie nivelé inégalé », a-t-il ajouté.

De son côté, Rogerio Zampronha, P-DG d’Omega Desenvolvimento, a déclaré que son entreprise met en œuvre « d’excellents projets d’énergie renouvelable depuis 12 ans, avec un accent particulier sur l’énergie éolienne ».

« Nos projets figurent parmi les meilleurs au Brésil, mois après mois. La mise en œuvre du projet Assurua 4, à Bahia, maintiendra cette tradition, comptant désormais sur la fiabilité de Vestas en tant que fournisseur de turbines », a-t-il relevé.

Selon lui, cette alliance apportera des énergies renouvelables aux consommateurs à des coûts très compétitifs, tout en apportant un développement économique et social à la campagne de Bahia.

Voir Aussi