ActualitésDanemark : commande de turbines pour deux parcs éoliens en Pologne

Actualités

10 Juin

Danemark : commande de turbines pour deux parcs éoliens en Pologne

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé mardi avoir obtenu une commande de turbines totalisant 36 MW auprès d’Enertrag pour deux parcs éoliens en Pologne.

L’accord concerne les projets Dobrowo et Retowo et comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 10 machines V126-3.45MW livrées en mode optimisé de 3,6MW sur des tours spécifiques au site.

Il comprend également un contrat de service de gestion de sortie active de 20 ans et une solution SCADA VestasOnline Business.

Les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre de 2021 et la mise en service est prévue pour le troisième trimestre de la même année.

Un contrat conditionnel entre les deux sociétés avait été signé en 2019, toutes les conditions suspensives étant désormais remplies.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre précieux partenariat avec Enertrag sur le projet Dobrowo-Retowo en Pologne. Attestant de la compétitivité croissante de l’énergie éolienne, ce projet souligne la capacité de Vestas à fournir des solutions et des services compétitifs d’énergie éolienne qui permettent à nos clients de créer des offres gagnantes dans les enchères », a déclaré Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale.

De son côté, Bastian Altrichter, responsable des achats chez Enertrag, a affirmé que sa compagnie a constamment poursuivi sa vision de réaliser des projets de parcs éoliens en Pologne.

« Notre équipe travaille depuis de nombreuses années sur ces projets et nous sommes très heureux que notre forte croyance dans le marché polonais porte ses fruits maintenant. Avec Vestas, nous pensons avoir trouvé le bon partenaire avec la meilleure technologie pour les sites de Dobrowo et Retowo et nous sommes très optimistes quant à la mise en service des turbines comme prévu l’année prochaine », a-t-il assuré.

Et de conclure en soulignant sa fierté de « poursuivre notre relation commerciale durable avec Vestas et de l’étendre dans un autre pays. »

Voir Aussi