ActualitésDanemark : Les émissions de CO2 évoluent dans la mauvaise direction

Actualités

Pérou
19 Mai

Danemark : Les émissions de CO2 évoluent dans la mauvaise direction

Copenhague- Alors que le Danemark vise à réduire de 70% ses émissions de CO2 de manière ambitieuse d’ici 2030, de nouveaux chiffres de Danmarks Statistik indiquent que les choses ont évolué dans la mauvaise direction au cours des cinq dernières années.

Les données ont révélé que les émissions de CO2 de tous les secteurs étaient de 67,3 millions de tonnes en 2018 – une augmentation de 4% par rapport aux 63,5 millions de tonnes enregistrées en 2014.

Les transports ont augmenté leurs émissions au cours des cinq dernières années, tandis que l’approvisionnement énergétique a diminué.

« Le transport, en particulier le transport maritime international, et l’approvisionnement en énergie sont un aspect clé des émissions de CO2 de l’entreprise danoise », a déclaré Ingeborg Vind, consultante chez Danmarks Statistik.

« La hausse des émissions dans le transport maritime est en grande partie due à l’augmentation du transport maritime international des entreprises de navigation danoises. La baisse des émissions dans l’approvisionnement énergétique est une conséquence du passage à des sources d’énergie durables », a-t-elle soutenu.

Un autre secteur qui a contribué à l’augmentation des émissions de CO2 est l’industrie du verre et du béton, selon Vind.

Les autres industries qui évoluent dans la mauvaise direction comprennent la construction, le traitement des déchets, l’agriculture, la rénovation, l’exploitation minière et l’exploitation des carrières.

L’augmentation des émissions intervient après que le Danemark a connu une diminution significative des émissions de 2006 à 2014.

 

Voir Aussi