ActualitésDanemark : Feu vert donné pour la reconstruction d’une forteresse viking dans Slagelse

Actualités

18 Sep

Danemark : Feu vert donné pour la reconstruction d’une forteresse viking dans Slagelse

Copenhague – Une importante forteresse viking peut être reconstruite sur son site archéologique d’origine après que les autorités locales de la ville danoise de Slagelse ont donné le feu vert au projet en début de semaine.

Le conseil municipal a approuvé le financement d’un projet de reconstruction d’une soi-disant forteresse circulaire à Trelleborg, site archéologique d’un village viking situé près de la ville danoise moderne.

Trelleborg abrite déjà une longue maison reconstituée et un festival annuel viking, mais les fortifications reviendront désormais sur le site, vieux de plus de 1000 ans, pour la première fois depuis des siècles.

Le projet, Ny Trelleborg (New Trelleborg), est un partenariat entre le Musée national du Danemark et la municipalité de Slagelse.

Les travaux permettront de reconstruire l’ancienne forteresse, y compris son toit, sur le site, ainsi que la porte de la forteresse et les structures de défense. Cela inclura des palissades – de hauts murs en bois – et un fossé, recréant Trelleborg comme il aurait semblé en 981.

Bien que ce fût une forte fortification, l’installation viking n’a pas été utilisée par les scandinaves contemporains pendant très longtemps. On pense que des forteresses telles que celle de Trelleborg ont été utilisées pendant environ cinq ou dix ans. La reconstruction du site devrait commencer cet automne.

Voir Aussi