ActualitésDanemark : Le géant du jouet Lego s’engage dans une production neutre en carbone

Actualités

jouet Lego
05 Fév

Danemark : Le géant du jouet Lego s’engage dans une production neutre en carbone

Copenhague – Le géant danois du jouet Lego s’est engagé dans une production neutre en carbone au cours des dix prochaines années.

D’ici 2030, toutes les briques Lego seront fabriquées à partir de plastique durable à base de matériaux tels que la canne à sucre ou le bois, remplaçant les plastiques à base de combustibles fossiles, rapporte le journal Børsen.

« Ce n’est pas une tâche facile, et nous n’avons fait que des progrès », a déclaré le PDG de Lego Niels B. Christiansen au journal.

La famille qui possède Lego est prête à investir des milliards dans le projet au cours des dix prochaines années, a également indiqué Christiansen.

En 2015, la société a mis de côté 1 milliard de dollars pour la recherche sur la production de blocs Lego durables, mais seulement environ 2% des blocs actuellement sur le marché sont fabriqués à partir de matériaux durables.

Jusqu’à présent, Lego a réussi à fabriquer des buissons et des feuilles d’arbres Lego à partir d’un matériau durable en canne à sucre.

Bien que seulement quelques pour cent des produits Lego soient fabriqués à partir de matériaux durables, Christiansen a fait savoir que beaucoup pourrait être fait au cours des prochaines années pour rendre les jouets plus durables.

« Je pense que nous verrons des progrès progressifs, puis de grands sauts », a-t-il assuré.

« Nous testons actuellement de nombreux matériaux différents, et nous devons en tester plusieurs qui ne fonctionnent pas avant de trouver quelque chose qui fonctionne », a-t-il expliqué.

Un certain nombre d’autres entreprises danoises ont également annoncé des programmes visant à devenir plus durables d’ici 2030.

Le fabricant d’éoliennes Vestas veut être neutre en CO2 d’ici 2030, tandis que la société pharmaceutique Novo Nordisk vise à être neutre sur le plan des opérations et du transport en 2030.

Arla, Danish Crown et Maersk ont tous annoncé leur intention d’être neutres en CO2 d’ici 2050.

Lego appartient à la famille Kirk, l’une des familles les plus riches du Danemark.

Voir Aussi