ActualitésDanemark: Inauguration du plus grand parc éolien offshore de Scandinavie

Actualités

deux sous-stations
22 Août

Danemark: Inauguration du plus grand parc éolien offshore de Scandinavie

Copenhague – Le Prince héritier du Danemark a inauguré, jeudi, le plus grand parc éolien offshore de la Scandinavie, Horns Rev 3, qui devrait générer suffisamment d’électricité pour alimenter environ 425.000 foyers danois.
Le parc éolien, situé dans la mer du Nord à 25-40 km de la côte ouest danoise, se compose de 49 éoliennes d’une capacité totale de 407 MW. Il devra soutenir les ambitions du royaume scandinave en matière de réduction des émissions de carbone et augmenter de 12% la production danoise d’énergie éolienne.
« Horns Rev 3 est le plus grand parc éolien offshore en Scandinavie et témoigne de notre engagement en faveur de la transition en cours du Danemark vers un système d’énergie renouvelable », a déclaré Magnus Hall, PDG de Vattenfall, développeur et propriétaire du projet.
« Le parc éolien représente une contribution importante au portefeuille de production de Vattenfall et nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre ambition de permettre une vie sans fossiles en une génération », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le développeur Vattenfall a obtenu le droit de construire le parc éolien en mer en 2015 après une offre jugée historiquement basse par rapport aux projets précédents.
Le parc éolien offshore a livré sa première puissance en décembre dernier. Un mois plus tard, Brave Tern, l’installation auto-élévatrice d’Olsen Windcarrier, a achevé l’installation des turbines du projet.
La Première ministre danoise Mette Frederiksen et le ministre du Climat, de l’Énergie et des Services publics, Dan Jørgensen, étaient également présents lors de l’inauguration du parc éolien, qui comprend des éoliennes MHI Vestas de 8,3 MW, d’une une hauteur totale de 187 mètres et pesant chacune près de 1 500 tonnes, y compris les fondations.
En plus de Horns Rev 3, Vattenfall construit les parcs éoliens offshore Vesterhav Syd & Nord et Kriegers Flak, apportant au total plus de 1,4 GW de capacité éolienne au système énergétique danois.

Voir Aussi