ActualitésDanemark: NKT alimente sa fabrication de câbles avec de l’électricité provenant de sources…

Actualités

24 Juin

Danemark: NKT alimente sa fabrication de câbles avec de l’électricité provenant de sources renouvelables

Copenhague – L’entreprise de câblodistribution danoise NKT a affirmé qu’elle alimente désormais toute sa fabrication de câbles avec de l’électricité provenant de sources renouvelables.

NKT a déclaré que cette décision a réduit les émissions de dioxyde de carbone provenant de la consommation d’énergie de 66% par rapport à l’année dernière, une économie de 48 000 tonnes de CO2.

Le changement dans l’approvisionnement énergétique a été effectué en concluant des accords avec les services publics locaux pour s’assurer que les certificats sont en place pour vérifier que l’alimentation électrique provient de sources d’énergie renouvelables pour les sites de fabrication de NKT en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Pologne et en République tchèque.

« Nous prenons notre responsabilité au sérieux en tant que contributeur clé à l’infrastructure nécessaire à la transformation verte. Faire fonctionner notre production d’électricité verte est une nouvelle étape dans notre ambition de réduire notre empreinte carbone afin de garantir que le développement des réseaux électriques mondiaux soit basé sur les technologies ayant l’empreinte environnementale la plus faible possible », a déclaré le P-DG de NKT, Alexander Kara.

La société a indiqué qu’elle se concentre sur la réduction de l’impact environnemental de ses opérations et de ses solutions dans le cadre naturel d’être au centre de la transition vers les énergies renouvelables.

Pour Kara, « en tant qu’entreprise attachée aux objectifs de développement durable des Nations Unies et avec une vision claire de contribuer à la transition vers un avenir propulsé par les énergies renouvelables, nous réduisons constamment notre propre impact environnemental ».

« Je suis très heureux que nous réduisions désormais considérablement nos émissions de CO2 et nous continuerons à gérer notre entreprise de manière durable et responsable », a-t-il souligné.

Parmi les autres initiatives de la société figurent le recyclage de matériaux tels que les métaux issus de la production de câbles électriques et des projets dédiés pour augmenter l’efficacité énergétique de sa fabrication de câbles.

Voir Aussi