ActualitésDanemark: OVO Energy conclue un accord d’achat d’électricité avec Orsted

Actualités

Power To X
09 Avr

Danemark: OVO Energy conclue un accord d’achat d’électricité avec Orsted

Copenhague – Le fournisseur d’électricité britannique OVO Energy a conclu un accord d’achat d’électricité avec Orsted pour acheter de l’énergie verte du parc éolien offshore de 90 MW de Barrow.

OVO Energy achètera 100% de l’électricité du parc éolien, ce qui contribuera à augmenter la quantité d’électricité renouvelable de ses approvisionnements, soutenue par la production d’énergie renouvelable britannique, à près de 40%.

« Nous sommes fiers de travailler avec Orsted sur un important accord d’achat d’électricité. À l’avenir, nous nous engageons à explorer comment nous pouvons obtenir plus d’énergie à partir de sources renouvelables ici au Royaume-Uni, en soutenant l’industrie et en aidant à réduire les coûts », a déclaré Ben Blake, P-DG d’OVO Energy.

Pour sa part Kyle Worthington, responsable de l’origine de l’énergie chez Orsted, s’est dit « ravi de commencer cette relation avec OVO Energy et d’aider le Royaume-Uni à évoluer vers un système énergétique plus vert et plus respectueux du climat ».

« C’est formidable de voir de grands fournisseurs comme OVO s’engager à augmenter la quantité d’électricité qu’ils s’approvisionnent à partir de générateurs renouvelables et nous sommes très heureux de les aider dans ce voyage », a-t-il souligné.

De son côté, Hugh Yendole, directeur du parc éolien offshore de Barrow, a affirmé qu’il « est formidable de voir nos actifs bien établis tels que le parc éolien offshore de Barrow continuer à fournir de la valeur aux nouveaux clients ».

« Cet accord souligne la valeur de notre investissement au cours de la dernière décennie et des équipes d’exploitation, de maintenance et de gestion des actifs de classe mondiale d’Orsted, en maintenant des actifs plus matures productifs et efficaces dans un avenir prévisible », a-t-il relevé.

Voir Aussi