ActualitésDanemark: Un parti favorable à la suppression de la viande

Actualités

viande
20 Sep

Danemark: Un parti favorable à la suppression de la viande

Copenhague – Un parti écologique danois a déclaré être favorable à la suppression de la viande rouge du menu dans les garderies, les jardins d’enfants et les écoles de Copenhague.

Franciska Rosenkilde, conseillère du parti Alternative élue dans la municipalité de Copenhague, a déclaré au journal Politiken, que cette mesure réduirait les émissions.

Bien que les autorités locales de la capitale soient déjà sur le point de lancer une stratégie visant à réduire l’impact des aliments sur le climat dans les institutions municipales, Mme Rosenkilde estime que la ville pourrait aller plus loin.

« La viande rouge a un impact énorme sur le climat. Vous pouvez choisir librement quoi manger à la maison, mais en tant que municipalité, nous avons la responsabilité d’être ambitieux dans notre comportement environnemental. C’est la raison pour laquelle je propose de supprimer la viande rouge des repas dans les institutions municipales », a-t-elle affirmé.

En particulier, le bœuf et l’agneau ne figureraient pas au menu, ce qui ne s’appliquerait pas aux institutions chargées de fournir tous les repas, par exemple les maisons de retraite, mais uniquement à celles fournissant 1-2 repas par jour.

Voir Aussi