ActualitésDanemark: les produits biologiques plus populaires que jamais

Actualités

05 Mai

Danemark: les produits biologiques plus populaires que jamais

Copenhague – Selon de nouveaux chiffres de Danmarks Statistik, les produits biologiques sont plus populaires que jamais au Danemark.

Les chiffres ont révélé que les ventes de produits biologiques ont augmenté pour atteindre 14,1 milliards de couronnes en 2019, soit une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

« Il est positif de voir que le désir danois pour les produits biologiques continue de croître », a déclaré Kirsten Lund Jensen, responsable des finances du Conseil danois de l’agriculture et de l’alimentation (Landbrug & Fødevarer.

« De plus en plus d’agriculteurs et d’entreprises se tournent vers la production biologique, mais cela nécessite une demande, donc c’est formidable de voir les Danois mettre de plus en plus de produits biologiques dans leurs paniers d’achat », a-t-il ajouté.

Les deux domaines qui ont enregistré des gains particuliers sont les ventes de fruits et légumes (en hausse de 13% par rapport à 2018), la bière et le vin (en hausse de 13%), l’avoine et la farine (en hausse de 10%), les produits laitiers (en hausse de 8%) et le poulet (également en hausse de 8%).

Les options de boissons à base de plantes ont également connu un développement important, se vendant pour 169 millions de couronnes l’an dernier – presque le double du montant d’il y a quatre ans.

Les chiffres révèlent que 12% de tous les produits alimentaires et boissons vendus au Danemark sont biologiques, ce qui consolide la position du Danemark en tant que leader mondial en termes de part de marché biologique.

La vente de produits biologiques au Danemark a augmenté chaque année depuis 2003. Landbrug & Fødevarer s’attend à ce que la tendance se poursuive en 2020 et estime un autre bond de 10 à 15%.

Voir Aussi