ActualitésDanemark: Vestas annonce un remaniement majeur de sa gestion

Actualités

13 Mai

Danemark: Vestas annonce un remaniement majeur de sa gestion

Copenhague – Le fabricant danois de turbines Vestas a annoncé mardi un remaniement majeur de la gestion alors que la société se concentre sur l’augmentation de ses capacités technologiques.

Anders Nielsen deviendra vice-président exécutif de Vestas Power Solutions et directeur de la technologie, succédant à Anders Vedel qui continuera à jouer le rôle de conseiller scientifique en chef.

Tommy Rahbek Nielsen, qui est vice-président exécutif par intérim de la fabrication et des achats mondiaux et chef de l’exploitation depuis le 1er janvier 2020, deviendra le directeur des opérations permanent de Vestas.

Les deux nominations sont entrées en vigueur le 12 mai.

« Vestas continuera de pousser l’industrie à des niveaux plus élevés avec Anders et Tommy, et je suis convaincu que les deux fonctions travailleront en étroite collaboration pour tirer parti de nos investissements technologiques de pointe et d’une échelle sans précédent à un niveau qui dépasse les performances passées », a déclaré le P-DG de Vestas, Henrik Andersen.

Le même responsable s’est dit « également heureux que nous ayons maintenant une équipe de direction dotée du profil et de l’expérience nécessaires pour diriger Vestas et l’industrie à travers la prochaine phase passionnante de la transition énergétique et du redémarrage de l’économie mondiale ».

De son côté, Nielsen a affirmé que « les énergies renouvelables étant compétitives sur le plan des coûts et une source de stabilité pendant la pandémie de Covid-19, c’est un moment vraiment excitant pour rejoindre l’industrie de l’énergie et je suis honoré d’accepter l’opportunité que Vestas m’a donnée ».

« J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos milliers d’ingénieurs hautement qualifiés pour accélérer la modularisation et développer des solutions énergétiques durables qui accéléreront la transition énergétique mondiale », a-t-il ajouté.

Conjointement avec le développement et la fourniture d’un champ d’application plus large et d’un plus grand volume de solutions énergétiques durables, une priorité clé pour Vestas Power Solutions et Manufacturing and Global Procurement est d’accélérer la modularisation et le développement de produits modulaires sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise.

Selon Rahbek Nielsen, « de 2017 à 2019, les livraisons de Vestas ont augmenté de près de 50% et je suis honoré de me voir confier un rôle de premier plan dans le développement efficace de l’entreprise dans les circonstances extraordinaires actuelles ».

« La modularisation offre une excellente opportunité d’évoluer efficacement, et j’ai hâte de collaborer avec mes nombreux collègues à Vestas et nos grands partenaires externes pour exploiter le potentiel de la modularisation », a-t-il affirmé.

Voir Aussi