ActualitésDanemark :Vestas reçoit une commande de turbine de 38 MW

Actualités

Siemens Gamesa
24 Déc

Danemark :Vestas reçoit une commande de turbine de 38 MW

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a reçu une commande de turbine de 38 MW du service public Finnmark Kraft pour le repowering du parc éolien de Havoygavlen sur l’île de Havoy, dans le nord de la Norvège.

La commande comprend neuf turbines à variante de typhon V117-4.2MW, avec une conception personnalisée pour faire face aux vitesses de vent moyennes du site qui dépassent neuf mètres par seconde, indique la compagnie dans un communiqué lundi.

Les turbines Vestas remplaceront 15 turbines Nordex N80-2,5MW et augmenteront la production annuelle d’énergie du parc éolien, a-t-elle ajouté.

La livraison est prévue pour les deuxième et troisième trimestres de 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de la même année.

Le contrat comprend également un contrat de service de 30 ans.

« Après de nombreuses années d’exploitation à Havoygavlen, nous sommes impatients de développer un nouveau parc éolien, où nous utilisons une zone qui est zéjà utilisée pour l’énergie éolienne depuis 20 ans », a déclaré Egon Leonhardsen, PDG de Finnmark Kraft.

Une bonne partie de l’infrastructure peut être réutilisée et préparée pour 30 nouvelles années de production d’énergie verte, a-t-il expliqué.

« Nous sommes donc très heureux que nous tirions parti des bonnes relations que nous avons développées précédemment avec Vestas sur Hamnefjell, pour s’appliquer également aux éoliennes Havoygavlen. Nous espérons une longue et bonne coopération », a-t-il souligné.

De son côté, Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe septentrionale et centrale a relevé que « cette commande provient de notre précieux client Finnmark Kraft, avec qui nous avons un partenariat productif dans cette région difficile. Ensemble, nous avons développé la solution la plus adaptée et la plus polyvalente à l’aide de notre plateforme 4MW ».

« Conçue pour des vitesses de vent moyennes à élevées, la variante typhon V117-4.2MW est capable de résister à des conditions météorologiques extrêmes, tout en offrant une fiabilité, une facilité d’entretien et une capture d’énergie exceptionnelles », a-t-il soutenu.

Voir Aussi