ActualitésPas de paiement d’amendes par dix entreprises américaines pendant la pandémie du Covid-19

Actualités

plein les narines
28 Mai

Pas de paiement d’amendes par dix entreprises américaines pendant la pandémie du Covid-19

Washington- Dix entreprises américaines qui ont accepté de payer un total de 56 millions de dollars d’amendes pour avoir prétendument enfreint les lois environnementales ne sont pas tenues d’effectuer de verser ces paiements dans le cadre d’une pause accordée par le gouvernement américain pendant la pandémie de Covid-19.

Les entreprises ont pollué l’air et l’eau, y compris dans des communautés déjà vulnérables à la pollution toxique comme dans l’est de la ville de Chicago, et à l’Etat de l’Indiana, rapporte la presse locale.

Ces entreprises ont signé des accords avec le gouvernement acceptant de payer des amendes sans admettre leur responsabilité, mais le ministère de la Justice a informé le mois dernier la plupart des entreprises des extensions des délais de paiement dans des lettres obtenues par le groupe de surveillance du gouvernement « Accountable US ».

A titre d’exemple, la société pétrolière et gazière basée à Denver, K P Kauffman, aurait enfreint les lois sur la pollution atmosphérique en émettant des composés organiques volatils qui forment du smog dans le bassin de Denver-Julesburg. La société a accepté de payer 1 million de dollars en huit versements sur quatre ans, mais elle n’a pas été tenue de payer son deuxième versement.

Voir Aussi