ActualitésDébris de plastique: Mort de plus de 560.000 crabes ermites

Actualités

Débris de plastique
09 Déc

Débris de plastique: Mort de plus de 560.000 crabes ermites

Londres – Plus de 560.000 crabes ermites ont trouvé la mort après avoir été piégés dans des débris de plastique sur deux groupes d’îles éloignées, selon une étude publiée par l’Institut d’études marines et antarctiques (Imas), qui fait craindre que ces décès ne fassent partie du déclin mondial de ces espèces.

En effet, au moins 508.000 crabes sont morts dans l’archipel des îles Cocos (Keeling) dans l’océan Indien, et 61.000 autres sur l’île Henderson dans le Pacifique Sud, alors que des études antérieures ont révélé des niveaux élevés de pollution plastique sur les deux sites.

Selon cette étude réalisée par les chercheurs de l’Imas, en collaboration avec l’Université de Tasmanie, le Natural History Museum de Londres et l’organisation scientifique communautaire Two Hands Project, un à deux crabes étaient tués par des détritus.

Les chercheurs ont inspecté des sites à travers quatre îles Cocos et Henderson pour des conteneurs en plastique, avec l’ouverture inclinée vers le haut d’une manière qui empêcherait le crabe de partir, tout en comptant le nombre de crabes piégés dans chaque conteneur. Ils ont ensuite extrapolé leurs résultats sur 15 autres îles de l’archipel des Cocos.

Voir Aussi