ActualitésColombie : Huit personnes interpellées dans une opération de lutte contre la déforestation

Actualités

09 Sep

Colombie : Huit personnes interpellées dans une opération de lutte contre la déforestation

Bogota – Huit personnes ont été récemment interpellées lors d’une opération de lutte contre la déforestation dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre de la Défense Carlos Holmes Trujillo.

Les mis en cause répondront des crimes d' »invasion de zones d’importance écologique particulière, de dommages aux ressources naturelles » et de port d’armes à feu, a déclaré le ministre depuis le parc Serranía de la Macarena, dans le département du Meta (centre).

Au cours de cette opération, il a été procédé à la saisie d’armes à feu, de tronçonneuses et des faucheuses, a-t-il précisé.

L’opération s’inscrit dans le cadre la campagne Artemisa, lancée en avril 2019 pour lutter contre la déforestation dans les départements amazoniens du sud-est de la Colombie, l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde.

Située à la confluence des Andes, des plaines orientales et de la forêt amazonienne, la Macarena est une réserve environnementale d’environ 605.000 hectares avec des « espèces uniques » de faune et de flore, selon la direction des parcs naturels de Colombie.

Voir Aussi