ActualitésDes efforts soutenus en vue d’achever les préparatifs liés à l’organisation à Marrakech du…

Actualités

05 Oct

Des efforts soutenus en vue d’achever les préparatifs liés à l’organisation à Marrakech du rendez-vous mondial COP22 (Quotidien égyptien)

Le Caire, 18/09/2016 (MAP)- Des efforts soutenus sont déployés, à pied d’œuvre, au Maroc en vue d’achever tous les préparatifs nécessaires à l’organisation réussie du grand rendez-vous sur l’environnement dans l’histoire de l’Afrique, à savoir COP 22, prévu en novembre prochain à Marrakech, rapporte dimanche le quotidien égyptien +Al Akhbar+.

L’importance du congrès de Marrakech tient au fait qu’il focalise sur la situation en Afrique qui se trouve confrontée à l’impact des changements climatiques, alors même que les pays du Continent ne contribuent qu’à environ 4 pc dans la pollution du climat et se trouvent impactés avec plus de 20 pc, précise dans son article l’envoyé au Maroc de ce quotidien.

La publication met en avant également l’intérêt tout particulier que le Royaume accorde à cet évènement, à travers une large communication et la mise en place sur l’ensemble du territoire de banderoles annonçant la tenue prochaine de la conférence.

L’auteur de l’article a évoqué aussi sa visite au Maroc dans le cadre d’un groupe de journalistes africains, ses déplacements dans nombre de villes marocaines, ainsi que les différentes rencontres organisées au profit des journalistes africains avec nombre de responsables, le temps de prendre connaissance des derniers préparatifs pour cet événement.

Sur la cité ocre, le journaliste met en avant les grandes caractéristiques de cette ville impériale, notamment son aspect architectural à la fois ‘’simple et historique’’, notant que la ville est une plateforme dotée de boulevards propres et soigneusement aménagés où riment, à la fois tradition et modernité.

Et de poursuivre que le Maroc est déterminé à démontrer sa capacité et son efficacité en matière de préservation de l’environnement, notamment avec l’utilisation d’autobus électrique, l’éclairage public via l’énergie solaire, et la multiplication des espaces verts et des squares.

Le Royaume a franchi de grands pas dans ce domaine, notamment avec certains aéroports qui fonctionnent partiellement à l’aide de l’énergie solaire, à cela s’ajoute la construction de la station ‘’Nour’’ à Ouarzazate, un grand exploit réalisé par le Maroc à l’échelle planétaire, écrit le journal.

Tout en rappelant la visite guidée organisée au profit des journalistes africains dans cette Station de production de l’électricité à travers l’énergie solaire, la publication laisse savoir que le Maroc ambitionne d’offrir 40 pc de ses besoins énergétiques en 2020.

Voir Aussi