ActualitésPologne: Des températures légèrement supérieures à la moyenne

Actualités

Températures
25 Sep

Pologne: Des températures légèrement supérieures à la moyenne

Varsovie – Au cours des douze dernières années, les saisons d’été en Pologne ont été marquées par des températures légèrement supérieures à la moyenne, souligne une étude publiée mardi par l’Université de Varsovie, notant que l’été 2019 a été le plus chaud au cours des dernières années.

L’étude a précisé que l’été dernier a été marqué par des températures caniculaires et la sécheresse, notant que les températures enregistrées pendant le mois de juin dernier ont atteint des « niveaux sans précédent », comme le soulignent également des études réalisées par les météorologues polonais.

L’étude a montré que les températures les plus élevées pour le mois du juin, ont été enregistrées dans les régions de Poznan et Radzyn avec (+ 7 °C).

Selon la même source, le mois de juillet a été également très chaud, avec des températures supérieures à la moyenne, enregistrées notamment dans la région de Włodawa (37,3 °C,), alors que pour le mois d’août, la température a été aussi supérieure à la normale dans le nord-est du pays avec une hausse de (+4°C).

Voir Aussi