ActualitésLe service des eaux de Copenhague devra reporter le déversement d’eaux usées dans le détroit…

Actualités

27 Mai

Le service des eaux de Copenhague devra reporter le déversement d’eaux usées dans le détroit d’Øresund

Copenhague- Le service des eaux de Copenhague a été prié de reporter un plan de déversement de 290.000 mètres cubes d’eaux usées brutes non traitées dans le détroit d’Øresund face à l’indignation des citoyens et des politiciens de Suède et du Danemark.

Après une réunion lundi, Ninna Hedeager Olsen, maire de l’environnement de Copenhague, a déclaré qu’elle avait demandé aux fonctionnaires de demander à Hofor de reporter la libération des eaux jusqu’à l’automne.

« Il y a eu une opportunité pour Hofor de reporter le travail de test qu’ils effectueront jusqu’en octobre », a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision publique DR. « C’est pourquoi j’ai demandé à l’administration de l’exiger. »

Les politiciens du Danemark et de la Suède ont été à couteaux tirés lorsque les détails du plan ont été connus, forçant la société à reporter la libération des eaux usées.

Niels Paarup-Petersen, député du Parti du centre de la Suède, a déclaré que le plan n’était que le dernier d’une longue liste d’insultes que le Danemark avait lancées contre son voisin scandinave.

Jacob Næsager, un politicien de la ville du parti conservateur du Danemark, a déclaré qu’il était étonnant que le plan ait été approuvé.

« Beaucoup de gens veulent nager dans l’Øresund, et je pense qu’il est extrêmement dégoûtant que les gens doivent littéralement nager dans la merde des autres », a-t-il affirmé.

Voir Aussi