ActualitésLe développement des villes doit se baser sur une durabilité « numérique » (responsable espagnole)

Actualités

02 Nov

Le développement des villes doit se baser sur une durabilité « numérique » (responsable espagnole)

Madrid- Les villes occupent 3% de la terre, mais représentent 60 à 80% de la consommation énergétique et 75% des émissions de carbone. Leur développement doit donc être basé sur une durabilité « numérique, accessible et claire » sans ignorer « la spécificité de chaque ville » ou de chaque citoyen.

C’est l’argument avancé par Asun Candela, directrice des projets de durabilité chez Prodigioso Volcán, et José Carlos Sánchez, responsable des projets de transformation, dans une analyse publiée à l’agence Efe à l’occasion de la célébration par les Nations unies de la Journée mondiale des villes.

« La ville durable devrait être avant tout une question de citoyenneté« , affirment les deux experts, tout en soulignant la nécessité de « nouvelles façons de comprendre, de concevoir et de transformer les villes ».

Le développement urbain, poursuivent-ils, doit s’accompagner « d’une administration consciente et d’une citoyenneté engagée, mais aussi d’entreprises civiques où la durabilité est moins une valeur ajoutée et plus une valeur intrinsèque ».

 

Voir Aussi