ActualitésEAU: Plus de 150 bénévoles dans une campagne de nettoyage organisée par l’autorité de…

Actualités

25 Avr

EAU: Plus de 150 bénévoles dans une campagne de nettoyage organisée par l’autorité de l’environnement d’Abu Dhabi

Abou Dhabi: Plus de 150 bénévoles ont participé à une campagne de nettoyage, récemment, organisée par l’autorité de l’environnement d’Abu Dhabi, dans la côté de la région d’Al Qurm-est, situé au cœur de la capitale émiratie, ont rapporté des médias locaux.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 25 avril :.

Qatar:

La compagnie qatarie de production et de commercialisation de l’électricité et de l’eau (Qatar General Electricity & Water Corporation, KAHRAMAA) a souligné le succès du programme national de rationalisation et d’efficacité énergétique « Tarchid » (rationalisation), depuis son lancent il y a six ans jusqu’à fin 2017, dans la réalisation d’une série d’objectifs en matière de consommation d’eau et d’électricité et des émissions de carbone.

Les chiffres de la compagnie font ressortir une réduction de 17% de la consommation par habitant d’électricité et de 18% de l’eau.

Egypte:

La deuxième conférence internationale sur les ressources naturelles et l’énergie a entamé ses travaux, mardi dans la ville égyptienne de Hurghada, dans le gouvernorat de la Mer rouge.

Organisé par l’Université de la vallée du Sud, cette rencontre de trois jours connait la participation de chercheurs et de spécialistes dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables.

Jordanie:

La Jordanie a accompli d’importantes réalisations dans le domaine de la croissance verte et du changement climatique, à travers la mise en place d’un plan national pour la croissance verte et dans le domaine de l’investissement dans des projets d’énergies renouvelables tels que l’énergie solaire et éolienne, en coopération avec les Emirats Arabes Unis, a déclaré le ministre jordanien de l’Environnement, Nayef Al Fayez.

S’exprimant lors du sommet mondial sur les sociétés durables et le changement climatique, organisé récemment à Dubaï, M. Al Fayez a souligné l’importance de renforcer les investissements du secteur privé et des fonds nationaux de financement pour contribuer à la mise en œuvre de projets écologiques.

Bahreïn:

Le président exécutif du Conseil supérieur de l’environnement au Bahreïn, Mohammed Moubarak Bin Dinah a indiqué que le royaume vise à travers les programmes et projets lancés dans le domaine environnemental à réaliser un développement durable.

S’exprimant lors du sommet mondial sur les sociétés durables et le changement climatique, organisé récemment à Dubaï, M. Bin Dinah a expliqué que les efforts du royaume pour réaliser ce développement se manifestent essentiellement dans l’adhésion aux conventions internationales sur l’environnement, outre les projets mis en œuvre par le conseil.

Liban:

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a lancé, mardi, le projet « Papier de Beyrouth » visant à trier le papier et le carton au niveau de la source dans les locaux relevant des directions et établissements publics dans la capitale libanaise.

Ce projet, qui sera mis en œuvre par la municipalité de Beyrouth en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), vise à renforcer l’opération de tri du papier et du carton au niveau de la source en vue de les recycler.

Voir Aussi