ActualitésEesti Energia prévoit de redémarrer la centrale d’Auvere

Actualités

L'OCP
28 Août

Eesti Energia prévoit de redémarrer la centrale d’Auvere

Copenhague- Le groupe énergétique estonien appartenant à l’État, Eesti Energia, prévoit de redémarrer la centrale d’Auvere, alimentée par le schiste bitumineux, fin octobre, après l’achèvement des travaux de maintenance effectués l’été et des travaux de réparation d’urgence en cours.

« Après l’exécution des travaux de maintenance estivale et l’achèvement des travaux de réparation d’urgence en cours, nous prévoyons de démarrer l’usine d’Auvere à la fin du mois d’octobre. La fiabilité est en effet inférieure aux prévisions et les défaillances des surchauffeurs en cours de réparation ont a provoqué de longs blocages », a déclaré le porte-parole d’ Eesti Energia Priit Luts.

Hando Sutter, PDG d’Eesti Energia, a déclaré que la fiabilité de l’usine n’était pas du type requis par les conditions de garantie.

La période de garantie est de deux ans à compter de la date à laquelle l’usine a été cédée à Eesti Energia, c’est-à-dire jusqu’en août 2020. M. Sutter a souligné que, « espérons-le, les parties auront réussi à surmonter toutes les difficultés initiales d’ici là ».

Voir Aussi