ActualitésÉgypte: la commercialisation des voitures électriques s’inscrit dans un système intégré visant la…

Actualités

26 Oct

Égypte: la commercialisation des voitures électriques s’inscrit dans un système intégré visant la durabilité

Le Caire – La ministre égyptienne de l’Environnement, Yasmine Fouad, a affirmé que la commercialisation des voitures électriques et amies de l’environnement dans le pays s’inscrit dans un système intégré visant la durabilité tout en préservant les ressources naturelles.

La commercialisation de ces véhicules est appuyée par les secteurs de l’énergie et des mines, a-t-elle dit, soulignant l’importance des volets environnementaux en vue de garantir un développement holistique et durable, à travers une stratégie qui ambitionne d’atteindre le développement durable en 2030.

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du vendredi 26 octobre:

Emirats arabes unis:

L’autorité de l’environnement et des réserves naturelles, le groupe des Emirats pour l’environnement marin et l’association des Emirats pour la nature ont signé un accord de partenariat visant la préservation de l’île de « Sir Bouanir » à Sharjah.

Cette île fait partie des sept sites humides aux Emirats d’importance internationale classés par la convention de Ramsar. Elle figure également sur la liste prioritaire du centre du patrimoine mondial relevant de l’UNESCO, vu l’importance de ses écosystèmes et la richesse de son environnement marin.

Jordanie:

Le secrétariat d’Amman a réceptionné 101 camions destinés à des travaux liés à l’environnement.

Ces engins ont été acquis grâce à un don du gouvernement britannique et à un prêt de la banque européenne du développement.

Koweït:

L’association koweïtienne pour la protection de l’environnement a souligné l’importance de réduire la pression sur l’environnement terrestre lors des campings au Koweït et lutter contre les mauvaises pratiques dans le désert.

La période des campings contribue à appauvrir le couvert végétal en raison de la vulnérabilité du sol et son niveau faible en terme de matières organiques, fait remarquer la même source.

Liban:

Le ministre de l’environnement du gouvernement libanais de gestion des affaires a fait savoir que son pays accorde un grand intérêt à la lutte contre la pollution, à travers l’actualisation du plan national de lutte contre la fuite du pétrole dans les eaux libanaises, qui sera soumis incessamment au conseil des ministres.

Voir Aussi