ActualitésEgypte : Le Ministère Egyptien de l’Environnement a lancé la deuxième phase du programme de…

Actualités

03 Fév

Egypte : Le Ministère Egyptien de l’Environnement a lancé la deuxième phase du programme de formation sur la gestion environnementale

Le Caire -La direction générale du Développement relevant du ministère égyptien de l’Environnement a lancé la deuxième phase du programme de formation des encadrants et de qualification des employés dans les zones industrielles sur la gestion environnementale en vue d’une meilleure diffusion de la prise de conscience de l’importance de la préservation de l’environnement.

Cette formation intervient pour le parachèvement de la qualification des employés au sein des représentations et des directions des affaires environnementales au niveau des zones industrielles, a indiqué le directeur des Affaires environnementales au ministère, Ilham Rifaat dans un communiqué.

Voici, par ailleurs, le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 03 février :

Qatar :

–Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement a lancé, jeudi, le programme de culture de la plante « leptadenia pyrotechnica » dans le cadre de sa campagne de plantation de certaines plantes sauvages disparues au niveau du pays.

Cette initiative intervient après le premier programme portant sur la culture du « saxaoul », a précisé un responsable du ministère, cité par des médias, soulignant que les efforts déployés par les services concernés ont été concentrés, durant les deux dernières années, sur la collecte, la préservation et la documentation des graines des plantes sauvages au niveau du pays.

Arabie saoudite :

–L’administration de la santé publique de Taëf a procédé à un diagnostic environnemental d’une vingtaine de sites d’eau en vue de déterminer les foyers de prolifération des insectes dans les vallées, les bassins versants et les ruisseaux au niveau de la région.

Cette opération vise à collecter des échantillons de larves et de les analyser en vue de déterminer les moyens de traitement adéquats des insectes en prenant en compte l’environnement et les facteurs contribuant à leur multiplication.

Voir Aussi