ActualitésEgypte : Vers la mise en place de projets visant la réduction des émissions qui soient adaptés au…

Actualités

16 Juil

Egypte : Vers la mise en place de projets visant la réduction des émissions qui soient adaptés au contexte national

Le Caire – Le ministère égyptien de l’environnement a organisé, dans le cadre du projet de développement des capacités pour réduire les émissions des gaz à effet de serre, un atelier sur les compétences requises pour l’élaboration des documents de projets visant la réduction des émissions qui soient adaptés au contexte national.

D’après la ministre de l’environnement? Yasmine Fouad, cet atelier se veut une plate-forme pour la formation des jeunes, consultants, experts économiques et financiers sur l’élaboration des documents de projets visant à réduire les émissions des gaz à effet de serre conformément au modèle reconnu au niveau international.

Voici par ailleurs le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 16 juillet :.

Arabie Saoudite :

–Le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’Agriculture a révélé sa feuille de route pour la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l’environnement, adoptée en conseil des ministres en mai dernier.

A cet égard, le secrétaire général du ministère de l’environnement, Oussama Fakihi a souligné, lors d’une rencontre de communication tenue récemment pour présenter la stratégie, que les trois prochaines années verront le début de la mise en oeuvre effective de cette stratégie à travers l’instauration des fondements d’un secteur environnemental effectif avec notamment l’élaboration du cadre institutionnel et de contrôle des engagements environnementaux.
Qatar :

–Le Qatar prend part, du 15 au 19 juillet courant au siège des Nations unies à New York, aux travaux du forum politique de haut niveau sur le développement durable 2018, organisé sous le thème « Vers des sociétés durables résilientes ».

Le forum sera l’occasion de présenter les avancées réalisées au Qatar en matière de développement et de mettre en avant l’agenda de développement durable 2030, rapportent des médias locaux.

Jordanie :

–Une étude scientifique, rendue publiques récemment en Jordanie, a appelé à l’utilisation des équipements de dessalement de l’eau à l’intérieur des maisons pour réduire le taux d’utilisation des eaux potables dans le nettoyage des sanitaires, le lavage des voitures et le remplissage des piscines.

Voir Aussi