ActualitésLes énergies renouvelables livrent un quart du mixe électrique britannique

Actualités

Le prix moyen
08 Avr

Les énergies renouvelables livrent un quart du mixe électrique britannique

Londres, Les énergies renouvelables ont livré un quart du mixe électrique britannique au premier trimestre de 2019, selon le dernier rapport trimestriel de la firme d’analystes EnAppSys, qui explique comment les énergies renouvelables ont généré 35,4 TWh d’électricité au cours du trimestre, représentant 44,6% de la production totale.

La vague de records d’énergie propre et d’émissions qui ont chuté ces derniers mois s’est poursuivie cette semaine, avec la confirmation que les énergies renouvelables ont généré plus d’électricité que toute autre source d’énergie au Royaume-Uni au cours des trois premiers mois de 2019.

Les vents violents pendant la majeure partie de la seconde moitié de l’hiver ont contribué à une augmentation significative d’une année sur l’autre de la production d’énergies renouvelables, qui a augmenté d’environ 30% par rapport aux 27,2 TWh générés au cours du premier trimestre de 2019.

Globalement, la production des exploitations d’énergie éolienne a dépassé 10 GW pour 63% du trimestre et 5 GW pour 85% dans le premier trimestre

Pendant ce temps, une forte baisse de la demande en mars, avec le confinement du au coronavirus au Royaume-Uni, a fait en sorte que la part des énergies renouvelables dans la composition du réseau était plus élevée que prévu.

Par conséquent, les énergies renouvelables ont non seulement dépassé les niveaux de production de gaz ou de charbon pour un trimestre entier pour la première fois, mais elles ont également dépassé les niveaux de production totale de combustibles fossiles de 36%.

Voir Aussi