ActualitésLe Québec participe à la COP25

Actualités

Protection de l'environnement
05 Déc

Le Québec participe à la COP25

Ottawa – La participation du Québec à la 25e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP-25), s’inscrit dans le cadre de son ambition de maintenir une voix forte sur la scène internationale en tant qu’acteur engagé dans l’effort nécessaire pour lutter contre les changements climatiques.

La COP-25 offre une belle vitrine au savoir-faire québécois, que ce soit dans les secteurs des marchés du carbone, des énergies renouvelables, du transport électrique ou de l’efficacité énergétique, a indiqué le ministre québecois de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, dans un communiqué.

La conférence sera aussi l’occasion pour M. Charette, qui se rendra du 8 au 11 décembre à Madrid afin de participer à cette conférence internationale, de prendre le pouls des meilleures pratiques internationales afin de nourrir la réflexion entourant l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques qui sera lancé au début de 2020 dans la province canadienne, en plus de consolider les alliances du Québec avec ses partenaires stratégiques et d’établir de nouvelles collaborations, indique la même source.

Voir Aussi