ActualitésLes entreprises et les Etats indiens qui exploitent 50% d’électricité s’engagent à ne pas…

Actualités

d'électricité
22 Avr

Les entreprises et les Etats indiens qui exploitent 50% d’électricité s’engagent à ne pas construire de nouvelles centrales au charbon

New Delhi – Les entreprises et les Etats indiens qui exploitent 50% de la capacité de production d’électricité installée en Inde se sont engagés à ne pas construire de nouvelles centrales au charbon, selon un rapport publié mercredi.

Le publié publié par la société de communication basée à Delhi, Climate Trends, mesure l’impact cumulatif des États et entreprises qui se sont tournés vers les énergies renouvelables pour répondre à la nouvelle croissance de la demande.

NTPC, la plus grande société d’électricité appartenant au gouvernement indien qui possède plus de 25% (54 224 MW) de la capacité totale installée de charbon, s’est engagée à ne pas construire de nouvelles centrales au charbon.

De même, Tata Power, la plus grande compagnie d’électricité privée de l’Inde (12 792 MW), s’est également engagée à ne pas construire de nouveaux projets de charbon.

Il en est de même pour JSW Energy, un autre producteur privé d’électricité d’une capacité totale de 4 600 MW.

Outre les entreprises, quatre États fédérés à savoir le Gujarat, le Chhattisgarh, le Maharashtra et le Karnataka – se sont engagés à ne pas adopter de nouvelle politique du charbon.

Le mix énergétique primaire de l’Inde est dominé par le charbon (plus de 50%), suivi du pétrole (30%) et du gaz naturel (près de 8%), ces deux dernières ressources étant pour la plus grande partie importées.

Voir Aussi