Actualités« Eólica Rionegrina SA » prend part aux travaux de construction d’une centrale d’énergie éolienne…

Actualités

400 MW en Norvège
01 Juil

« Eólica Rionegrina SA » prend part aux travaux de construction d’une centrale d’énergie éolienne dans la région de Cerro Policía

Buenos Aires – La société gouvernementale « Eólica Rionegrina SA », compte prendre part aux travaux de construction d’une centrale d’énergie éolienne dans la région de Cerro Policía, à 440 kilomètres au nord-est de la ville touristique de Bariloche.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national « Renovar » pour la période 2016-2025 qui vise à renforcer la production de l’Argentine d’énergies renouvelables, ne dépassant pas les 1,8% du mix énergétique argentin actuel.

==================================

L’Assemblée nationale de l’Équateur a approuvé à l’unanimité l’Accord de Paris sur le Climat, l’un des outils visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, rapportent les médias locaux.

L’approbation de l’accord par l’Équateur intervient dans le contexte du développement durable et des efforts visant à éradiquer la pauvreté, à contrôler la hausse des températures et à renforcer la capacité de s’adapter aux effets du changement climatique.

Au cours des dernières années, les glaciers équatoriens de Antisana, Cayambe, Chimborazo et Cotopaxi ont été réduits de 40% en raison du réchauffement climatique.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud:

-Brésil :

Le plus grand sentier de VTT dans les zones protégées du Brésil se trouve dans la forêt nationale de Brasilia, dans le district fédéral.

Long de près de 44 kilomètres, le sentier est entièrement balisé et propose différents niveaux de difficulté.

Le sentier est cyclable tous les jours de l’année et propose aux amoureux du VTT d’allier amour du sport et découverte de la faune et flore locale.

==================================

Créé en 1961, le Parc national Chapada dos Veadeiros à Alto Paraíso de Goiás vise à protéger une partie du Cerrado brésilien. En 2001, il a été déclaré site du patrimoine naturel de l’Unesco.

S’étalant sur une superficie de 66.000 hectares, le site abrite de magnifiques chutes d’eau, des piscines naturelles et des formations rocheuses, dont certaines sont vielles de plus d’un milliard d’années.

Les formations rocheuses sont l’une des plus anciennes de la planète et les roches du parc sont exportées et appréciées au Japon et en Angleterre, où, pendant quelques décennies, elles étaient utilisées pour des travaux industriels.

Selon les recherches de l’agence spatiale américaine NASA, le parc se caractérise par une très grande luminosité en raison des cristaux de quartz qui répercutent la lumière.

Avec des altitudes comprises entre 600 et 1650 mètres, le parc se trouve sur la plaine la plus élevée du Brésil central.

Le point le plus élevé du parc et de l’Etat de Goiás est Serra da Santana qui culmine à 1.691 mètres d’altitude.

Le Parc comprend une grande variété d’animaux comme les perruches, les toucans, les aras, les tatous, les cerfs des pampas et les jaguars.

===================================
-Chili :

Les producteurs disposent d’un délai jusqu’au 31 juillet pour déclarer leur activité en vertu de la loi sur le recyclage afin de se conformer aux obligations établies par cette nouvelle loi.

Les producteurs de certains produits considérés comme hautement prioritaires doivent déclarer la valeur de ces produits vendus sur le marché intérieur en 2016, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Le ministre de l’Environnement, Marcelo Mena, a adressé un appel solennel à l’industrie afin de se conformer à cette mesure qui impose aux producteurs des produits concernés, la priorité de déclarer leur activité en vertu de la loi sur le recyclage.

Et de souligner que la confidentialité des données relatives à la protection de la libre concurrence entre les entreprises assurera « la confidentialité des informations que les entreprises déclarent au ministère à travers cette plate-forme ».

Les producteurs d’huiles lubrifiantes, de batteries, de pneus doivent fournir lesdites informations avant le 31 juillet 2017.

==================================
La Journée mondiale de l’arbre a été célébrée vendredi en mettant l’accent sur le rôle écologique et social des arbres et à travers des activités visant à les protéger et accroître les zones boisées.

Les arbres assainissent l’air que nous respirons, produisent des fruits, fournissent divers avantages tels que la régulation de la température, l’ombre, l’humidification de l’atmosphère, la réduction du bruit et ils préviennent également l’érosion et abritent de nombreuses espèces.

Au cours de la commémoration de cette Journée mondiale de l’arbre, les participants ont planté symboliquement des arbres afin de mettre l’accent sur la vitalité du rôle des arbres.

Voir Aussi