ActualitésDanemark: un fond de développement pour renforcer les projets éoliens offshore

Actualités

25 Juil

Danemark: un fond de développement pour renforcer les projets éoliens offshore

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a lancé un fonds de développement pour aider les fournisseurs taïwanais à renforcer leurs capacités technologiques en ce qui concerne les projets éoliens offshore se déroulant au large des côtes de l’île.

Le Fonds de développement industriel éolien offshore, qui « nourrira les talents locaux », sera financé par Orsted pour un montant d’environ 1,7 million d’euros.

Le Centre de recherche et de développement des industries métalliques (MIRDC) gérera et distribuera le fonds au cours des 18 prochains mois.

L’objectif est de garantir que les ressources soient en place pour la chaîne d’approvisionnement locale afin de « renforcer les techniques et les compétences professionnelles, combler le manque de compétences et de talents, et favoriser un développement sain de l’industrie éolienne offshore à Taïwan ».

« Orsted se consacre à la promotion du développement de la chaîne de valeur éolienne offshore à Taïwan. D’une part, nous fournissons un soutien complet pour cultiver les fournisseurs de niveau 1 des parcs éoliens offshore du Grand Changhua 1 et 2a, aidant les nouveaux fournisseurs locaux à accélérer leur courbe d’apprentissage et à surmonter les défis pour répondre aux nouvelles normes industrielles du secteur éolien offshore. D’autre part, nous déployons des efforts supplémentaires pour soutenir les entreprises locales souhaitant devenir des sous-traitants de la chaîne d’approvisionnement éolienne offshore », a déclaré Christy Wang, directeur général d’Orsted Taïwan.

Il a expliqué que le fonds de développement industriel garantit que des ressources sont fournies aux sous-traitants potentiels pour améliorer leurs technologies et leurs normes, ainsi que pour former le personnel local de ces entreprises pour réussir leur entrée dans l’éolien offshore et créer un environnement favorable au développement industriel global.

Le fonds contribuera à améliorer les compétences des professionnels locaux de l’éolien offshore en finançant des entreprises locales pour envoyer leurs employés suivre des sessions de formation sur le soudage et la sécurité de la Global Wind Organization.

Il stimulera également la localisation des technologies éoliennes offshore en offrant à chaque entreprise candidate retenue un maximum de 5 millions de dollars taïwanais pour les aider à devenir des fournisseurs pour la construction éolienne offshore ainsi que des produits et services d’exploitation et de maintenance.

Voir Aussi