ActualitésEquateur : l’ADF dépêche une mission pour renforcer la bioéconomie

Actualités

16 Sep

Equateur : l’ADF dépêche une mission pour renforcer la bioéconomie

Quito – L’Agence Française de Développement (AFD) a dépêché une mission en Equateur « dans le but de mettre en place des outils techniques visant à renforcer et institutionnaliser la bioéconomie dans les institutions publiques », selon un communiqué du ministère équatorien de l’Environnement.

Les membres de la mission ont rencontré les responsables du ministère de l’Environnement, de l’eau et de la transition écologique et du Fonds d’investissement pour l’environnement durable (FIAS) pour lancer officiellement des projets conjoints.

Bianca Dager, vice-ministre de l’Environnement, a déclaré qu' »en tant qu’autorité nationale de l’environnement, nous mettons en oeuvre des actions interinstitutionnelles en vue d’atteindre un équilibre entre la production agricole et la conservation de notre patrimoine naturel ».

Le ministère a souligné qu’il s’agit, à travers des fonds de la coopération internationale, de promouvoir le développement de bio-entreprises qui fondent leurs actions sur l’utilisation et l’exploitation durables de la biodiversité.

Voir Aussi