ActualitésEquinor a choisi l’arpenteur néerlandais Fugro pour effectuer une étude de site en eau profonde…

Actualités

29 Avr

Equinor a choisi l’arpenteur néerlandais Fugro pour effectuer une étude de site en eau profonde dans la passe flamande du Canada

Oslo- La compagnie énergétique norvégienne Equinor a choisi l’arpenteur néerlandais Fugro pour effectuer une étude de site en eau profonde dans la passe flamande du Canada, à 500 km au large de St John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, à des profondeurs d’eau d’environ 1 200 m.

La campagne de terrain de Fugro se déroulera de juillet à août et comprend une étude du fond marin, une étude environnementale et une enquête sur les sols, les livrables du client étant prévus pour septembre.

Les études du fond marin et de l’environnement seront effectuées à l’aide du tout dernier véhicule sous-marin autonome (AUV) de Fugro, l’Echo Surveyor VIII. L’étude environnementale utilisera également des méthodes photogrammétriques 3D exclusives pour une meilleure délimitation des coraux d’eau froide et d’autres habitats benthiques. L’étude des sols sera réalisée à l’aide du système d’essai de pénétration du cône de fond marin SEACALF Mk IV de Fugro.

« Ce projet nous permettra de présenter nos méthodes de cartographie photogrammétrique numérique 3D développées localement pour augmenter les capteurs géophysiques traditionnels, ce qui permet une définition de cible plus quantifiable », a déclaré Mike Cole, directeur national de Fugro au Canada.

Equinor exploite de nombreuses découvertes dans le bassin du col Flamand et est partenaire de trois développements dans le bassin Jeanne d’Arc au large de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Voir Aussi