ActualitésEspagne: Allocation de 60 M$ pour contribuer à prévenir la mortalité des oiseaux par électrocution

Actualités

07 Avr

Espagne: Allocation de 60 M$ pour contribuer à prévenir la mortalité des oiseaux par électrocution

Madrid – Le gouvernement prévoit d’allouer une enveloppe de 60 millions d’euros aux Communautés autonomes pour contribuer à prévenir la mortalité des oiseaux par électrocution, comme l’a annoncé le secrétaire d’État espagnol à l’environnement, Hugo Moran.

Lors de son intervention devant la Commission de Transition Écologique du Sénat, Moran a ajouté que, dans le même temps, le gouvernement examine une modification de la loi pour « transférer la responsabilité de l’action dans ce domaine aux compagnies d’électricité ».

S’agissant des actions du gouvernement pour la protection de la tourterelle européenne, ainsi que les mesures à prendre pour accorder au loup ibérique « la reconnaissance et la protection juridique qu’il mérite », ainsi que son inscription dans la liste des espèces sauvages sous protection spéciale et dans le catalogue espagnol des espèces menacées, Moran a précisé que ces questions retiennent l’attention du gouvernement et du département chargé de l’environnement.

« Le gouvernement se penche sur la procédure générale de protection des espèces » pour répondre aux revendications des ONG, a-t-il insisté.

Voir Aussi