ActualitésEspagne : Le confinement a eu un impact « absolument inhabituel » sur le marché du carburant

Actualités

Le confinement
28 Avr

Espagne : Le confinement a eu un impact « absolument inhabituel » sur le marché du carburant

Madrid – Le confinement lié à la pandémie de coronavirus a eu un impact « absolument inhabituel » sur le marché du carburant, grâce à la diminution d’importations et de la demande d’énergie, a souligné le directeur de l’Observatoire espagnol de la durabilité, Fernando Priet.

« Le confinement a entraîné une réduction de la pollution dans les villes, en raison de la baisse de l’utilisation des combustibles fossiles, ce qui a permis d’améliorer la qualité de l’air et de préserver la santé des personnes », a déclaré à l’agence EfeVerde M. Piet, soulignant la nécessité d’adopter des mesures structurelles pour continuer sur cette tendance baissière des émissions de gaz à effet de serre.

« Il est très difficile de mesurer, pour le moment, l’impact possible du confinement sur les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, en raison de la baisse drastique de la consommation de produits pétroliers, aussi bien pour la production d’énergie que dans les transports », a-t-il dit.

Le responsable a relevé que les estimations sont encore préliminaires, car de nombreuses incertitudes persistent quant au délai et à l’effet global du confinement, notant qu’un arrêt total des transports dans le pays pendant une année entière permet de réduire d’environ 27% les émissions de CO2.

Voir Aussi