ActualitésEspagne: Le Conseil des ministres adopte un décret-loi pour promouvoir les énergies renouvelables

Actualités

Belgique
29 Juin

Espagne: Le Conseil des ministres adopte un décret-loi pour promouvoir les énergies renouvelables

Madrid- Le Conseil des ministres espagnol a adopté un décret-loi pour promouvoir les énergies renouvelables et faire du secteur un moteur de la relance économique et industrielle après la crise du COVID-19.

L’objectif ultime de ce décret est que l’Espagne obtient toute son électricité à partir de sources durables d’ici 2050.

La ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, a déclaré que l’impact des mesures approuvées ne se limitera pas au seul secteur de l’énergie avec la réduction de la dépendance aux sources d’énergie importées.

« Les énergies renouvelables sont en fait déjà la source de production d’électricité la moins chère », a-t-elle précisé, notant que cette mesure permettra également d’améliorer la compétitivité, le développement et la modernisation de l’industrie, de créer des emplois durables et de qualité, et d’atténuer le changement climatique.

Selon Mme Ribera, « l’investissement vert » est l’une des principales priorités de l’Union européenne et du gouvernement : « L’Espagne est prête et capable de tirer profit de cette nouvelle révolution industrielle », a-t-elle relevé.

Voir Aussi