ActualitésEspagne: le déficit tarifaire provisoire du système électrique s’est établi à 297 millions d’euros

Actualités

14 Avr

Espagne: le déficit tarifaire provisoire du système électrique s’est établi à 297 millions d’euros

Madrid – Le déficit tarifaire provisoire du système électrique s’est établi à 297 millions d’euros lors de l’avant-dernier décompte de l’exercice 2020, un chiffre près de six fois inférieur aux 1.747 millions d’euros enregistrés en 2019, selon la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC).

Bien qu’il s’agisse du treizième décompte, ce chiffre n’est pas définitif, car, étant donné que les décomptes sont effectués en fonction de la consommation et que la consommation totale d’une année n’est connue que deux mois après la fin de l’année, il y a 14 décomptes provisoires cumulés. Ainsi, avant le 1er décembre de cette année, le règlement définitif sera effectué.

Plus précisément, le total des recettes s’est élevé à 15.764,9 millions d’euros, tandis que les coûts ont atteint 16.565,2 millions d’euros. Les recettes étant suffisantes pour couvrir tous les coûts reconnus, le taux de couverture – le rapport entre les coûts qui peuvent être payés avec les recettes disponibles et ceux qui devraient être payés avec les règlements provisoires – était de 97,8%.

Selon l’organisme présidé par Cani Fernandez, la demande des consommateurs a atteint 97,8 %.

Voir Aussi