ActualitésEspagne: diminution des émissions de gaz à effet de serre de 5,8% en 2019

Actualités

Canada
13 Mar

Espagne: diminution des émissions de gaz à effet de serre de 5,8% en 2019

Madrid- Les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont diminué de 5,8% en 2019 par rapport à l’année précédente, soit une baisse de plus du triple par rapport à 2018, tandis qu’une « régression plus spectaculaire » est attendue en 2020, en raison du nouveau coronavirus, selon l’Observatoire espagnol de la durabilité (OS).

« Avec la baisse de l’activité économique et de la consommation d’énergie, les émissions vont diminuer cette année dans le monde et en Espagne », a expliqué à Efe le directeur de ce « think tank » sur la durabilité, Fernando Prieto, notant que la réduction de près de 6% des émissions de GES en 2019, contre une baisse de 1,7% en 2018 est « un bon indicateur ».

« Nous sommes dans un processus de décarbonisation important, après la fermeture de plusieurs centrales thermiques et la réduction de la consommation du charbon au profit du gaz », a-t-relevé.

Ces données liées au processus de décarbonisation face à l’urgence climatique sont incluses dans les rapports « Estimation des émissions de CO2 en Espagne en 2019 » et « Au revoir le charbon, au revoir », publiés par l’Observatoire de la durabilité.

Voir Aussi